[Zoom] Itinéraire-Bis : un projet à soutenir !

Le projet Itinéraire Bis repose sur trois idées : la relocalisation de l’économie, la diffusion et la création artistique, et l’éducation populaire. Proposant également un restaurant avec des produits du terroir, y compris pour ce qui est du bar, où toutes les boissons seront issues de la production locale, comme le vin ou la bière, Itinéraire-Bis entend prendre place au Domaine de Matens à Gaillac.
Sur un plan culturel, de nombreux événements sont à prévoir, avec des concerts, du théâtre, des grandes fêtes populaires, pour davantage partager et inclure le public dans un processus fédérateur et concerné.
Itinéraire-Bis se veut ainsi un lieu d’éducation, avec l’organisation de débats, des projections de films et des conférences gesticulées. Sans oublier de nombreux ateliers, pour communiquer notamment le savoir-faire nécessaire à une certaine autonomie.
Un beau projet qui fait appel au public pour notamment acquérir la ferme gaillacoise choisie pour l’accueillir. Une campagne de financement participatif est ainsi lancée. Il est aussi possible de prendre des parts sociales de la société coopérative qui va gérer le lieu. De quoi faire d’Itinéraire-Bis une vraie propriété collective.

N’hésitez pas à vous renseigner en vous rendant sur le site du projet (itinerairebiscafe.com) et en regardant la vidéo explicative ci-dessous :

affiche-finale1 Itinéraire bis

Post a Comment

*
* (will not be published)

Random Posts

LOAD MORE